mardi 7 novembre 2017


Et voilà les nouvelles de La Mélangeuse pour le mois de novembre!


Les vacances ont permis que souffle un vent d'insouciance propice aux reflexions et aux projets,ansi on a pu participer à la joie de Katrine d'être pour la troisième fois grand-mère, ce qui ne l'a pas empêchée de travailler avec le framapad sur les statuts. Nous avons pu le constater lors de la reunion du collège qui s'est déroulée à La Bartasse. Merci à Elisabeth de nous avoir accueillis afin de nous connaître un peu mieux, nous concerter et débattre dans un cadre agréable et confortable. Suite à cette rencontre, des clarifications se font jour entre sociétaires de la SCI et membres de l'Association pour une meilleure gestion des deux. Le Framapad est toujours en cours, pour ceux qui veulent participer, envoyez un mail à La Barrejaire que l'on fera suivre.

Que les coeurs sensibles se rassurent, les chatons ont été adoptés mi-septembre (Chawapa, Chamouraï, Chami et Chapito).
Du 23 au 30, au retour de notre cher breton, les travaux du potager ont progressé: idées exposées, plan dessiné, défrichage et nettoyage des lits avec Samantha, Valérie, Guillaume, Nico, Bob et Justine. Un bel épouvantail portera bientôt une boite avec du papier et des crayons pour que mots doux, suggestions, rêves intimes et visions puissent être semés. Un détail cependant: lui manquent une tête et un nom.

Fin de la semaine jardin par une "castagnade" le week-end au terme duquel une crème de marron a pu être degustée. Valérie, Michèle, Yannick,Guillaume, Boris, Bibo, Justine ont pelé, scrarifié, gratté au soleil et dans la bonne humeur quelques kilos qui seront trop vite avalés.



Un établi pour la réparation de vélos est en place et 4 à 5 vélos fonctionnent. Allez Bob, on en veut davantage! Merci!
Kath et Adam nous ont quittés pour le Sénégal, migrateurs veinards qui ne devront pas, comme nous, faire face à l'hiver!
Car hélas, l'hiver, il va falloir s'y préparer afin de mettre à l'abri ce qui peut prendre l'humidité, curer, nettoyer les cuves à eau, remiser la caravane solaire, fermer l'accès du lieu, finir les préparatifs au jardin avant le gel, bref, si vous avez des petits bras qui veulent se réchauffer avant le grand sommeil de la nature, vous serez accueillis avec joie le 11 et 12 Novembre (week-end) On vous enverra un mail, vous n'aurez pas l'excuse d'avoir oublié d'ici là.

Olà Olà, braves gens, nous serions ravis, heureux, exultants, si nous pouvions récupérer de la bonne terre jardinable. Sortez les remorques, Miladiou!

Quelques nouvelles de Cha et Galaad qui ne nous oublient pas en cheminant, on a reçu une carte postale (si, ça existe encore!) avec des escargots baveux en céramique (dixit Justine) et plein de prospectus d'infos sur le développement, l'écologie, la filtration naturelle, bref, de quoi cogiter pour des lustres. On les embrasse et on les remercie. Bonne route les amoureux!

Enfin merci à tous pour votre assiduité et n'oubliez pas de faire du bois!