Septembre pluvieux, septembre heureux ? ......
Mais que s'est-il passé ?
Nous avons vécu grâce à un grand nombre d'adhérents actifs et présents en ce début de mois une assemblée générale fructueuse ( lien "vie de l'asso" ) qui a permis à l'asso de virer vers un nouveau mode de fonctionnement "la collégiale" dont la mission est de prendre en charge la coordination et l'administration du lieu avec l'aide de l'ancien bureau. c'est un continuum joyeux qui s'installe.
Mais qui représente donc notre chère collégiale ?Il y a tout d'abord notre si célèbre Galaad, comptable,habitant et homme fort de la mélangeuse. Katryn du "Jardin du nous " intervenante à la Fête 'stivale et riche de partage d'expérience au sujet de la gouvernance collective. Guillaume qui nous arrive tout droit du Bastidou à Peyrusse-le-roc, connaisseur de la vie associative et initiateur d'actions discrètes et moins discrètes. Et enfin moi-même, Justine, toute fraiche adhérente connue aux alentours de la buvette au festival.
En parallèle lors de l'AG, nous avons élu " le Conseil de Sages " constitué de 5 membres ( Thomas, Nicolas, Camille, Samantha et Julie ) dont la mission est de gérer les conflits au sein de notre chère La barrejaire.
Ce mois de septembre a été aussi synonyme de départs.
Cha et Galaad ont levés progressivement les voiles vers d'autre contrées resourçantes loin des tribulations de la mélangeuse. Boris est retourné sur sa terre ancestrale. Julie à travers quelques allers-retours a tenu le fort.
Mais quand certains s'en vont, d'autre reviennent... c'est le cas de Kath et Adam et the Kora Workshop puisque malgré cette fin d'été humide, ils bravent les affres du temps et mettent en place l'atelier de fabrication de Kora entre nos murs.
L'automne précoce a fait résonner intensément les mots rangement et nettoyage chez certains.
Et c'est le hangar des fours qui a hérité de toute l'attention et s'est refait une beauté en perdant quelques tonnes. En effet, la remorque titan est enfin sortie prendre l'air, ainsi que la 309 qui a pris la tangente vers le parking de la bluterie. Le hangar s'est revêtit d'un habit neuf "un peu moins blanc " qu'avant.
Bravo les gars !
Un grand merci à Yvan qui a fait don de "La Mancelle" grande caravane qui avec un peu petit d'huile de coude pourra héberger des artistes en résidence, des bénévoles et pourquoi pas même des campeurs.euses en échange d'un financement.
Par ailleurs, le lien se renforce avec les locaux grâce au forum des associations, auquel Cha et Galaad ont été nos représentants directs, ce qui a permis de se familiariser avec le club de l'amitié de Villeneuve ainsi que de prendre des contacts pour la collecte des mémoires des fours à chaux.
C'est en douceur que les marques se prennent encore et que nous avons organisés notre première réunion mensuelle le 29 septembre dont le compte rendu sera prochainement publié dans la rubrique vie de l'asso.
Alors, alors,
Que le mois d'octobre prenne place ... finition de la réécriture des statuts avec votre aide et le Framapad mis en place par Katryn, des préparatifs au potager auront lieu en équipe à partir du 23 octobre ( aux manettes Valérie), mise en place du projet des travaux sur la maison rose et bien d'autres choses si vous le souhaitez .
Que la pluie vous porte.