Oulala ! par où je commence ?
déjà, on a bluté tout ce qu'on pouvait : le chantier isolation du plafond de la bluterie, même s'il est bien entâmé, est loin d'être terminé... une petite tension qu'il faudra lever car on souhaite continuer d'accueillir les activités du mercredi... Car oui : le parquet de la bluterie accueille déjà ses premières activités régulières ! déjà 3 bals néo-trads et 2 Kafés clowns autogérés ont eu lieu ces dernières semaines !
Et en même temps, l'automne avance à grandes enjambées, apportant son lot de mutations : bien sûr, la pluie mouille, le jour baisse, les feuilles tombent, et les températures aussi, rendant les conditions de vie sur site plus difficiles. Pour protéger ce qui est là, la mode est à la bâche : sous le préau, la Mangette et le salon se sont rhabillés pendant les hivernades. et dans la zone habitat, la carachristine a inauguré la nouvelle mode caravanes-mélangeuses 2020 avec sa toiture-bâche qui promet de faire des émules !
Maintenant, c'est de nuit, à la lampe sur batterie que finissent les ateliers low tech. Ça n'a pas découragé les quelques expérimentateurices qui sont venu me prêter la main sur mon projet de Rocket-stove, merci à Dom et M-Pauline, en espérant que ça vous chauffe aussi pour continuer vos propres expérimentations !
On a fait nos derniers stages de l'année aussi :
les 2 premiers volets du stage de décodage biologique de Francis Cance ont pris place dans une salle prêtée par la mairie de Villeneuve, on attends avec hâte le dernier volet en novembre !
Et 6 Mélangé-e-s se sont rendu-e-s à Ecolectif pour un 2e stage de Communication ABC. Nous y avons partagé ce temps avec Max et Cam qui avaient déjà participé au premier stage d'Isabelle Estebez... et on a pu en profiter pour découvrir cet autre lieu et rencontrer quelques unes de ses nombreux habitant-e-s !
Côté paperasses, juridique, et autres bureautiques :
Arthur et Cha ont potassés un joli dossier pour participer au prix de l'environnement, pour essayer d'obtenir une aide du département pour nos projets de gestion de l'eau sur le site.
L'AG de la SCI n'a pas abouti à un vote concluant, faute de participant-e-s. Une nouvelle assemblée sera convoquée à une date non encore communiquée. Il apparaît aussi que nous ne sommes toujours pas arrivés à trouver une solution qui satisfasse tout le monde concernant les parts qui restent à vendre... faute de pouvoir nous engager,individuellement ou au nom de l'asso, à racheter des parts avec de l'argent que nous ne pouvons gager d'avoir avec certitude, nous ne pouvons que relancer une demande d'aide par le biais de rachat ou don de parts auprès de chacun de vous.
L'affaire du mur SNCF est en attente de devis... Les frais nous incomberaient selon l'avis rendu par l'experte. Cha rencontre demain un avocat demain pour demander conseille.