que s'est il passé en février ?
'Le goûter des projets a marqué la sortie de la torpeur hivernale : au chaud, en petit comité dans le salon rose de la maison éponyme.
Sur le tableau sondeur, des projets sont tombés à l'abandon, d'autres sont apparus ou se sont étoffés : l'élan semble plus à consolider les aménagements du lieu et les activités régulières, en les réajustant aux forces en présence quitte à abandonner certains événements (du moins pour l'instant !).
La Yourte a repris fièrement sa place dès les premiers beaux jours, suite à un chantier participatif sur lequel ont tournés une bonne dizaine de personnes, merci à tou-te-s !
Bibo y a ensuite fini les derniers travaux d'aménagement pour s'y installer dans le courant de cette semaine (avis aux motivés du déménagement !)
Le potager prend doucement forme :
les mardis au moins, on démêle patiemment la montagne de bambous récoltée par les voisins en contrebas lors des chûtes de neige, pour en tresser des bacs à compost avec les branches. J'ai installé les premiers semis au chaud (bon... au tiède) avec moi dans la caravane de princesse, d'autres ont trouvés place sous la mini-serre fraîchement posée par Chloé, tandis que les aulx (moment mot intello) et pois moins frileux ont déjà pris place dans la première planche "remplumée" de matière fraîche...
Les lundis de la communication :
On continue de se retrouver tous les lundi soir pour travailler des outils de communication et d’entraide affective, soit juste entre nous, ce qui nous aide à consolider nos liens et nos pratiques, soit avec des personnes extérieurs.
Le dossier "sncf ":
Concernant ce mur en contrebas de la mélangeuse (à côté de la bluterie) pour lequel il y aurait un risque d'éboulement sur la voix ferrée, on a eu le verdict fin janvier : une contre-expertise judiciaire est bien organisée. Nous sommes toujours en relation avec les services de la SCNF-réseau en recherche d'une solution qui ne menacerait pas financièrement le projet. Les pistes ne nous apparaissent pas évidentes dans un amalgame complexe mêlant notre terrain, certains de nos bâtiments, la sncf, et la route départementale ; pistes de solutions techniques ou administratives... Tout avis d'esprit éclairé est le bienvenu !
|