Sur la lancée de la saison estivale, les valeureux.ses mélangé.e.s font de ce début d'automne grand profit!
Les fruits pleuvent littérallement dans les pots de confiture, la grande Halle subit un grand nettoyage-rangement et les habitants s'organisent pour la saison naissante : nouvelle convention d'habitants et nouvel emplacement pour Lucy.
Côté évènements, septembre a déjà été intense : alors que le 2, la dernière "Mangette s'endimanche" a vu Elise emmener rondement un atelier clown décapant et accueilli avec transports deux très planants concerts programmés par notre Distorsion Rurale locale, le 9 l'atelier de jeux coopératifs avec Envies en jeux a rassemblé familles et jouyeu.se.s joueur.euse.s pour clôturer la saison du salon de thé de la Mangette.
Et puis notre belle AG de samedi dernier a fait la charnière automnale annuelle tout en bilans, jeux et outils de convergeances et propositions! (PV à venir)...
Que va-t-il se passer en septembre? De grandes choses en ce qui concerne la grande Halle, naturellement! La suite du rangement, notamment en vue d'accueillir la Cie Théâtron et leur spectacleTransfrontières.com le samedi 29. Jusque là toutes les petites mains sont bienvenues,ainsi que pour le nettoyage de la Mangette le jeudi 27, l'aide au régisseur lumière le vendredi 28 au matin et démontage le sam 29 après le spectacle, contact : Guillaume 0769609883.
Les ateliers d'entraide affective "Râlages~Régalages" font également leur rentrée! Le petit groupe des débuts accueille volontiers de nouvelles recrues, alors bienvenue! RDV les lundi soirs à 19h15 à la Mélangeuse.
Enfin, la réunion mensuelle aura lieu le 28 à 19h, sous le préau!
N.B. Le fonctionnnement des réu' a quelque peu évolué : dorénavant, chacun.e amène ses points à l'ODJ et les répartit dans 4 paniers :
-Rubric à brac (infos à faire passer, sans débat)
-Petites Annonces (je propose..., je demande/cherche...)
-Question/Débat (les sujets qui demandent réflexion)
-Agenda Participatif (date/évènement à poser dans le calendrier)
Que s'est-il passé en août? La vague de rangement avait démarré au hangar des Fours, grâces aux motivations spontanées de mélangés du coin ou de passage, qui ont également aidé à la sécurisation de la toiture de la grande Halle. Le camping et ses caravanes d'accueil ont également été réarrangés. Mais le temps fort de cet auguste mois fût sans conteste le Labo, comme une grande colonie de vacances autogérée, un concentré de vie, de rencontres, de musique et d'explorations. Tel un mois condensé en quelques jours, entre parents, enfants, habitués de l'été ou nouvelles venues, la richesse des échanges augurent d'une édition 2019 prometteuse et ouverte à toutes et tous bien sûr! Entre autes activités, La Mangette hors les murs à la fête de Salles Courbatiés et un dimanche Jeux coopératifs en famille ont régalés les papilles tandis que coté administration, un financement participatif a vu le jour (voir encart) et les sociétaires de la SCI ont acté les cessations de parts cités dans la précédente newsletter.
|